Que cela plaise ou non, Lamborghini a visé juste en osant s'aventurer dans le segment SUV. La Lamborghini Urus a signé un nouveau record de production. En atteignant le cap des 15.000 unités produites, elle devient le modèle le plus produit depuis son lancement dans l'histoire de la marque.
Il n'aura fallu que trois ans à ce taureau tout-terrain pour atteindre ce chiffre record. En outre, elle est le modèle de la maison de Sant'Agata Bologneses le plus vendu annuellement pour la deuxième année consécutive. Depuis son lancement, elle contribue à ce que le constructeur italien n'ait de cesse de battre des records de vente.
Le dernier record date encore de cette année, puisque la société a enregistré le meilleur semestre de son histoire, avec 4.852 unités vendues dans le monde. L'Urus signe plus de la moitié des ventes, 57,6% pour être exact, représentant 2.796 exemplaires livrés.
Le sacrilège qui pulvérise les records
L'année dernière, Lamborghini était fier d'annoncer la production de la 10.000ème Urus, ce qui signifie qu'elle a atteint ce chiffre en deux ans seulement. Pour contextualiser ce chiffre, sachez qu'il aura fallu quatre ans à la Huracan pour en faire autant en 2018, alors que neuf ans ont été nécessaires pour écouler autant d'Aventador. L'Urus qui a eu l'honneur de porter le chiffre 15.000 est destinée à un client britannique, qui a opté pour la finition spéciale 'Grpahite Capsule', disponible depuis septembre dernier. La teinte de carrosserie est le Grigio Keres Matt, avec des details Verde Scandal, alors que l'intérieur combine des éléments Nero Ade avec des accents Verde Scandal.
Toute la production jusqu'à avril 2022 est déjà vendue
Puisque les chiffres du premier semestre 2021 sont supérieurs de 6,6% à ceux de la récolte 2019 – année record jusqu'ici avec 8.205 véhicules vendus – la marque pourrait signer un nouveau record en fin d'année. Si les ventes ne fléchissent pas, la société pourrait frôler les 10.000 unités en clôturant cette année 2021, ce qui serait exceptionnel pour un constructeur de niche. Et tout va dans ce sens, puisque Lamborghini affirme que les commandes enregistrées jusqu'ici couvrent la production des dix prochains mois, jusqu'à avril 2022.
Des plus de 4.800 voitures vendues au cours de six premiers mois de l'année, 2.796 unités étaient des Urus, 1.532 des Huracan et 524 des Aventador, qui d'ailleurs n'est plus très loin de la retraite. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. Lamborghini a en effet annoncé qu'un nouveau taureau fera bientôt son entrée dans l'arène, ce qui devrait contribuer à augmenter une nouvelle fois les ventes de la marque italienne.