Renault proposera une nouvelle Megane à partir de l'année prochaine. Baptisé E-Tech, il s'agit d'un modèle développé séparément de la gamme Megane existante, avec non seulement un groupe motopropulseur électrique spécifique, mais aussi une carrosserie distincte. A partir du 24 décembre, le modèle sera en vente en Belgique, ce qui oblige le constructeur Renault à y accrocher un prix.
Combien coûte la Renault Megane E-Tech
La Megane E-Tech (dont vous trouverez plus de détails ici et qui est l'une des 7 prétendantes à la Voiture de l'Année) sera au catalogue à partir de 35.200 euros. Dans cette configuration, elle dispose d'une batterie de 40 kWh et d'un moteur électrique de 130 ch. Une version plus puissante de 220 ch, qui bénéficie également d'une batterie dont la capacité a augmenté de moitié, pour atteindre 60 kWh, ouvrira ses portes contre 43.200 euros.
Et si vous voulez faire des longs déplacements ?
Renault semble se rendre compte que la conduite électrique et les longues distances ne font pas bon ménage. Par conséquent, quiconque achètera une Megane E-Tech pourra disposer d’une autre voiture quand il le souhaite pour effectuer des trajets spécifiques de longue distance. Cela ne signifie pas non plus que Renault s’engage d’office à vous prêter une voiture pour un voyage de trois semaines. Le constructeur français ne s’est pas étendu sur les conditions de cette offre.
Vous préférez peut-être une agréable Megane à moteur thermique ?
Pour conclure et à titre de comparaison : une Megane à moteur conventionnel débute au catalogue à partir de 24.525 €. La rapide et amusante Megane RS sera dans votre allée de garage contre 41.900 €.