Le Citroën C5 Aircross s'inscrit dans le segment très concurrentiel des crossovers de milieu de gamme. Un segment dans lequel se reposer sur ses lauriers serait la pire de idées. C'est pourquoi l'apparence du modèle a été profondément remaniée.
Nouveau museau pour la Citroën C5 Aircross
Le C5 Aircross renouvelé présente une calandre plus petite et plus moderne, ainsi qu'un nouveau logo. Aux extrémités, on retrouve de nouveaux projecteurs de phares reliés par un bandeau lumineux qui semble bien être un ruban de LED. On aperçoit également des boucliers redessinés et généreusement peints. Enfin, les feux arrière ont également droit à une nouvelle interprétation.
Avec sièges confort
Le cockpit renouvelé s'inspire de celui de la Citroën C5 X. Parmi les nouveautés, nous comptons un écran d'infodivertissement de 10 pouces, désormais indépendant et flanqué de bouches d'aération plus fines et une console centrale intégrant des commandes minimalistes pour la transmission automatique. Les acheteurs peuvent opter pour les nouveaux sièges Advanced Comfort, qui disposent d'un rembourrage supplémentaire ainsi que de fonctions de chauffage et de massage.
Essence, diesel ou hybride rechargeable
Le C5 Aircross rafraîchi n'arrivera en concession qu'à l’été prochain. Il sera disponible en version essence ou diesel, mais dans sa communication, Citroën met surtout l'accent sur l'hybride rechargeable. Il associe un moteur à essence à une propulsion électrique pour une puissance cumulée de 225 ch. Selon les indications officielles, la batterie de 13,2 kWh permet au modèle de parcourir 55 km en mode purement électrique. Après cela, le modèle continue en tant qu'hybride.