Citroën profitera du Salon de l’Auto de Paris pour présenter une C5 Aircross hybride rechargeable. Pour l’instant, la marque aux chevrons est plutôt avare en détails officiels. Cependant, une autonomie électrique de 50km et une vitesse de pointe de 133km/h, également en mode électrique, ont été annoncés. Plutôt évident, puisque le modèle ne répondrait pas aux exigences, qu’il ne s’attende pas à un résultat favorable avec le nouveau cycle d’homologation WLTP. Ils ont ciblé des émissions CO₂ de 49g/km.
225cv
Le jeu de batteries a été dissimulé sous le plancher et Citroën a donné un temps de charge de moins de deux heures en utilisant 32Amp de courant. Le moteur thermique et son homologue électrique développent une puissance combinée de 225cv et sont couplés à une boite automatique à 8 rapports.
En production dès l’année prochaine
Lorsque le modèle entrera en production dans le courant de l’année prochaine, les différences avec les C5 Aircross propulsées de manière conventionnelles seront minimes. En dehors des badges, des décorations et d’un bloc d’instrumentation spécifique, les versions ne seront pas différenciables.