Cela fait un moment que Ferrari, aussi, pense à son SUV. Ou plutôt à son crossover, car le modèle n’a pas besoin d’être aussi haut perché. Le succès du Lamborghini Urus, qui ne semble nullement entravé par sa technologie Audi, ni par la rupture avec les voitures de sport traditionnelles ou encore les contraintes physiques inévitablement liées à sa hauteur et à sa taille, a été soigneusement étudié.
De Sant'Agata à Maranello donc, où la marque italienne au cheval cabré ne tardera plus à présenter son propre crossover.
Pur-sang Ferrari ?
Le modèle sera baptisé Purosangue, ce qui signifie pur-sang. Un nom qui fait déjà sourire à gauche et à droite, évidemment, parce que le modèle ne ressemble pas du tout à ce qu'on appelait jusqu'à présent une Ferrari pur-sang.
Les premières images du modèle de préproduction ont ‘fuité’ dans divers médias la semaine dernière, dans le cadre d'un coup marketing bien orchestré par Ferrari, destiné à donner l'impression qu'il s'agissait d'images tournées clandestinement et à diffuser autant que possible un premier aperçu du design.
Des lignes chargées, car c’est ainsi que se présentent les SUV
À première vue, elle semble moins intemporelle et plus baroque (il y a bien entendu plus de carrosserie à combler) qu'une Ferrari conventionnelle. Il n’y a pas encore grand-chose à dire sur sa technologie. Auto55.be se penchera à nouveau sur le sujet quand il y aura de vraies nouvelles à rapporter.