Consumer Reports, contrairement aux publications automobiles plus traditionnelles, ne se préoccupe pas de la maniabilité ou du confort des véhicules. Il examine en premier lieu si l’offre de constructeur automobile est correcte. Pour ce faire, il mène des études de fiabilité et de satisfaction. Elles sont destinées au marché américain et concernent donc souvent des modèles qui ne sont pas en vente chez nous. Mais les consommateurs, de notre côté de l’océan, peuvent toujours tenir compte des conclusions faites sur certains modèles qui nous parviennent. Surtout lorsque les résultats sortent du lot. Consumer Reports a ajouté 17 modèles différents dans sa liste de ‘produits recommandés’. Mais, étonnamment, elle a également retiré une voiture électrique. La Ford Mustang Mach-E n'est donc plus recommandée. Une mesure radicale résultant d'une multitude de problèmes persistants et d'une satisfaction nettement insuffisante des clients.
Nombreux problèmes avec la Ford Mustang Mach-E
Le crossover électrique voisin de la Ford Mustang, présente toutes sortes de problèmes, selon le Consumer Report. "Dans notre enquête, les propriétaires ont signalé des problèmes avec l'électronique de la voiture, comme l'écran d'affichage qui se fige, ce qui a emmené certains clients à remplacer cet élément. D'autres soucis ont été signalés au niveau du système électrique, dont des problèmes au niveau de la batterie et du système de recharge, des cellules de batterie défectueuses et de multiples pannes de batterie et de charge."
L'été dernier, Ford a interrompu les ventes de la Mustang Mach-E en raison d'un éventuel problème de sécurité - possible surchauffe des interrupteurs principaux de la batterie haute tension. Et les problèmes de la marque à l'ovale bleu ne se limitent pas à son modèle électrique – risque de détachement du parebrise sur la Ford Bronco. La marque a fait parler d'elle à plusieurs reprises ces derniers temps pour toutes sortes de problèmes plus ou moins graves. Même des soucis apparemment évidents, comme l'installation d'essuie-glaces, donnent lieu à des rappels importants. De son côté, Ford affirme tenir compte des réactions des consommateurs, corriger les problèmes et même procéder à des ajustements via des mises à jour sans fil si nécessaire. Les 17 nouveaux modèles recommandés par Consumer Reports comprennent-ils une Ford ? Eh bien… non.