Une Tesla Model X qui s'est retrouvée sous l'eau s’y est embrasée. L'incident s'est produit le mois dernier en Floride, où la voiture en question a été utilisée pour mettre à l'eau un jet ski. Selon des témoins oculaires, le SUV électrique américain a glissé sur la rampe utilisée pour la manœuvre.
Batterie enflammée sous l'eau
La conductrice de la Tesla a pu s’extirper de la voiture, non sans difficultés. Elle n'a pas été blessée. Mais les composants électriques de la voiture ont mal réagi à l'eau salée et la batterie s'est enflammée. Les pompiers qui se sont précipités sur les lieux ont décidé de laisser la voiture se consumer. Cela a pris "beaucoup de temps". Ensuite, la voiture a été placée sur un camion spécial. Puisqu’un risque de reprise de l'incendie persistait, les pompiers locaux ont suivi le transporteur avec leur camion d’intervention. Le véhicule est resté sous surveillance durant plusieurs jours après les faits.
Bien que les incendies de voitures électriques soient rares, l'incident illustre les difficultés liées à l'extinction de ces véhicules. La voiture a en effet pris feu sous l'eau.