Lorsque Land Rover a finalement présenté un nouveau Defender en 2019, le tout-terrain sans compromis semblait avoir évolué vers un produit ‘lifestyle’. Il compte principalement sur la magie de l’électronique pour offrir d’impressionnantes capacités tout-terrain. Bien qu’il soit destiné aux petites routes de Knokke plutôt qu'à la brousse. La question de savoir si c'était une bonne chose pour l'image de Land Rover reste ouverte. Quoi qu’il en soit, c'est un succès commercial. Avec cette nouvelle mise à jour, la marque insiste davantage sur cette interprétation chic.
Nouvelles motorisations pour le Land Rover Defender
Le communiqué de presse que le constructeur a envoyé au monde entier illustre bien le type d'entreprise que Land Rover est devenue entre-temps. Il consacre plus de texte à la description des coloris et des stickers d'une nouvelle édition spéciale qu'à la description de toutes les modifications apportées aux moteurs. Pourtant, il y a de quoi en parler : dans la P300e, par exemple, il y a un nouveau quatre cylindres de deux litres développant 300 ch qui, grâce à un moteur électrique (non, ils n’ont pas communiqué la puissance de ce dernier), délivre également 625 Nm. Elle peut parcourir jusqu’à 50 km en mode électrique pur. Il existe également un nouveau bloc V8 de 425 ch. Nous savons également qu'un nouveau moteur diesel à hybridation légère ferait également son apparition, mais il ne semble pas avoir été retenu pour la Belgique.
Plus de bling-bling
Le Defender, après cinq années de présence sur le marché, a droit à un petit lifting, mais pas encore à une véritable cure de jouvence. En revanche, il bénéficie d'un intérieur plus raffiné avec de nouvelles possibilités d’habillage. Des sièges arrière individuels sont ajoutés à la liste des options dans certaines versions. Les matériaux sont de meilleure qualité et la palette des couleurs s’élargit avec de nouvelles teintes de carrosserie. En fait, on peut décrire les modifications extérieurs de la même manière. Les moulures d'ailes noires brillantes, par exemple, font leur apparition et remplacent les plastiques bruts, plus résistants aux chocs. Ce genre de matériau, bien reluisant, ne pourrait pas sortir indemne de la traversée d’un champ d’herbes hautes.
Le modèle mis à jour figure au catalogue à partir de 66.070 euros.