Land Rover ne se lasse pas du ‘vieux’ Defender. Comme elle l'a déjà fait par le passé, l'entreprise lance une nouvelle série de ‘nouveaux anciens Defender'. Ils s'appuient sur le Defender dont la production a été officiellement arrêtée en 2016.
Defender V8
Les Britanniques font un ‘swap’ du moteur diesel de 2,2 litres par un V8 atmosphérique de 400 ch. Ce dernier sera couplé à une transmission automatique ZF à huit rapports. Cette série sera disponible aussi bien en châssis court 90 qu’en 110 long. Le look extérieur et l’habillage intérieur restent à l'appréciation du client. Ce dernier pourra opter pour un look classique plus modeste ou une livrée plus moderne avec des jantes de 18 pouces, par exemple. En fait, vous pouvez demander à peu près n'importe quoi, si vous êtes prêt à ouvrir votre porte-monnaie pour l'obtenir, bien entendu.
Land Rover affirme que la voiture sera dotée d'une électronique plus moderne (c'est-à-dire d'un écran d'information de 3,5 pouces) et d'une suspension améliorée.
Une occasion à vendre ?
Mais comment Land Rover obtient-il tous ces ‘vieux’ Defender aujourd'hui ? Tout simplement en les achetant sur le marché de l'occasion. C'est déjà un problème, car les anciens Defender semblent coûter de plus en plus cher dans ce pays. En théorie, ces Defender d'occasion sont entièrement remis à neuf. Nous disons ‘en théorie’, car la rumeur veut que Land Rover n'ait pas toujours été des plus soigneux avec les éditions précédentes. Compte tenu du prix, une telle chose serait évidemment inexcusable. En effet, il ne quittera pas la concession à moins de 200.000 euros.