Gros bolide : la nouvelle Porsche 911 Turbo S

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Par: VG 08-09-2025

Depuis des décennies, la Porsche 911 Turbo S incarne l'alliance parfaite entre confort au quotidien et performances dignes d'une supercar. Mais avec le nouveau millésime 2026, cette voiture de sport emblématique prend une nouvelle direction : pour la première fois, la Turbo S est hybride. Cela fait d’elle une voiture lourde, mais également plus puissante.

Sous le capot, on retrouve le célèbre moteur boxer six cylindres de 3,6 litres, mais il est désormais assisté par deux turbos électriques, une batterie compacte de 1,9 kWh et un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses PDK à huit rapports. Résultat : 711 ch et 800 Nm. C’est plus que jamais auparavant, mais cela s’accompagne également d’un embonpoint. Avec ses 1.736 kilos, cette Turbo S n'a plus rien à voir avec le modèle original en termes de poids.

Une accélération à se retourner le cerveau

La petite dernière atteint en effet les 100 km/h départ arrêté en 2,5 secondes et accroche les 200 km/h en 8,4 secondes. Elle bat ainsi son prédécesseur. Seule la vitesse de pointe baisse quelque peu, à 322 km/h. Pour illustrer cela, Porsche a envoyé un exemplaire sur la boucle Nord du Nürburgring. La Turbo S y a réalisé un temps au tour de 7:03, soit plus de 14 secondes de mieux que la génération précédente. Impressionnant, et plutôt révélateur de l'obsession qu’éprouve le secteur pour l’enfer vert. Un record sur piste ne révèle cependant pas grand-chose sur l’agrément de conduite ou la polyvalence d’une voiture au quotidien. Bien au contraire, cette chasse au chrono se traduit souvent par des autos moins confortables, parfois même fatigantes sur route ouverte.

Encore faut-il parvenir à l’arrêter

Il est évident que Porsche tente de masquer le poids du véhicule grâce à une aérodynamique active, des freins en céramique et un châssis hyperintelligent. Mais cela préserve-t-il l'essence même de la 911 ? La question reste ouverte. La Turbo S est aujourd'hui la 911 la plus rapide et la plus avancée jamais construite, mais aussi la plus lourde.

Caractéristiques principales
• Puissance: 711 ch
• Couple: 800 Nm
• Moteur: 3,6 litres six cylindres à plat + moteur électrique
• Transmission: PDK 8 rapports, quatre roues directrices
• Poids: 1.736 kg
• 0-100 km/h: 2,5 s
• Vitesse maxi: 322 km/h
• Nürburgring: 7:03