Le nouveau Trajet se distingue à l’extérieur par la clarté et la précision des nouveaux blocs de phares et par le nouveau tracé de la calandre. A l’arrière, vous remarquerez surtout les nouveaux blocs de phares transparents. Notons également les nouveaux enjoliveurs et les nouvelles jantes sur les versions haut de gamme.
Mais c’est dans l’habitacle que l’on découvre les principales modifications. En effet, alors que le tableau de bord du Trajet a entièrement été redessiné, l’ensemble de l’habitacle gagne en clarté grâce aux nouveaux revêtements et à une meilleure qualité des matériaux de finition. L’ensemble des instruments de bord, également retravaillé, est à présent équipé d’un kilométrique numérique. Hyundai a également pensé à la sécurité: l’ABS ainsi que deux airbags frontaux sont prévus de série sur toutes les versions. A l’exception de la version de base, toutes les versions sont également équipées de deux airbags latéraux. Dorénavant, une troisième ceinture à trois points est prévue pour le passager central de la rangée médiane (et ce sur toutes les versions).
Le moteur essence deux litres ‘Sirius’ est remplacé par un tout nouveau moteur essence ‘Beta’ 2 l. L’alésage est réduit par rapport au moteur précédent et la course est allongée. Ce moteur est par ailleurs équipé d’un système de contrôle variable des soupapes, ce qui augmente la puissance jusqu’à 140 ch, tandis que le Trajet 2.0i Ő 16V fournit un couple de 184 Nm à 4.500 tours/minute. Le Trajet 2.0i accélère de 0 à 100 km/h en 12,6 secondes et sa vitesse de pointe s’élève à 183 km/h. Quant à la consommation, elle est descendue à une moyenne de 8,7 litres aux 100 km. La gamme compte également le V6 2.7 de 173 ch, ainsi que le moteur diesel common rail 2 l de 112 ch.