Avec sa longueur de 3,792m, ce modèle fait 19mm de plus que l’actuelle Clio. L’habitacle peut accueillir cinq personnes. La plupart des éléments innovateurs du prototype ont été maintenus. La banquette arrière coulissante est divisée en deux ou trois places assises séparées. Le coffre modulaire est composé de deux parties ouvrables en sens inverse Ő comme pour la Citroën C2 Ő ou ensemble comme un volet conventionnel. Une hauteur de 1,589m assure entre autres une garde au toit importante, considérée la meilleure de sa catégorie. Le coffre a, dépendamment du positionnement de la banquette arrière, une capacité de 198 à 247l.
La Modus est construite sur un nouveau châssis doté d’une suspension avant McPherson et d’un axe de torsion à déformation programmée à l’arrière. L’offre des motorisations, déjà révélée antérieurement, sera composée de trois moteurs essence à 16 soupapes : un 1.2 de 75ch, un 1.4 de 98ch et un 1.6 de 113ch. Version diesel, le choix existe entre un moteur 1.5dCi de 68 ou de 86ch (de 65 ou de 80ch pour les marchés non soumis à la norme Euro IV).
La Modus sortira exclusivement de l’usine espagnole de Valladolid. Son prix n’a pas encore été communiqué.