Si la nouvelle carrosserie, avec son empattement accru de 13cm, est à peine plus longue que celle de l’actuelle IS, elle est néanmoins 5cm plus basse, presque 13cm plus large et peut accueillir quatre passagers dans ses sièges baquets individuels ultralégers. La console centrale s’étire jusqu’à l’arrière. Tout comme le tableau de bord, elle est réalisée en un matériau transparent avec un encadrement métallique. Toutes les parties transparentes sont dotées d’un éclairage de fond bleu, qui accentue encore l’aspect hautement technologique. Pour faire plaisir aux Américains, le capot abrite un puissant moteur V8. Celui-ci transmet une puissance non précisée au train arrière par le biais d’une boite séquentielle robotisée à six rapports.
Lexus LF-C
La LF-C a été dévoilée au Salon de l’automobile de New York. Il s’agit du troisième concept-car de la division « luxe » de Toyota en moins d’un an. Cet exemplaire constituera finalement la base de la nouvelle IS, dont il a déjà été annoncé qu’elle sera livrable en une plus grande variété de formes de carrosserie que les deux modèles (berline et break) actuellement disponibles. Un jeu de lignes fluides dote cette voiture, sous tous ses angles, d’un look puissamment séduisant. Le toit est composé de deux différentes parties individuellement rabattables. La LF-C peut ainsi faire office de coupé, de cabriolet ou de targa. Les deux panneaux du toit glissent électriquement, par une étonnamment petite ouverture derrière le compartiment passagers, pour venir se ranger dans le coffre.
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