Le stylisme doit évoquer l’image d’une forme de vie exotique, mais vaguement connue. Ce n’est pourtant pas la qualité principale de ce PM. A savoir que sa hauteur et sa longueur peuvent varier dépendamment du besoin existant. Les roues avant et arrière peuvent se placer de telle manière que l’empattement s’en trouve raccourci et la cabine en même temps rehaussée. De cette façon, la longueur varie entre 2,65m maximum et un très compact 1,75m. La hauteur oscille entre 1,21m et 1,86m. La largeur de 1,46m demeure constante.
On accède au cockpit par l’avant. Ce dernier comprend un siège ergonomique (qui s’abaisse lorsque le conducteur prend place) et un système de conduite entièrement électronique « by wire ». Les émotions du conducteur sont pour ainsi dire projetées en couleur à l’aide de LEDs sur les panneaux des portes, les phares, les antennes, les panneaux latéraux, les roues arrièreij A une époque antérieure, Toyota avait déjà présenté un autre concept, le Pod, qui lui aussi s’était montré capable de sonder l’humeur des occupants.
Un système de communication visuelle, que l’on pourrait décrire comme une projection flottante, relie tous les PM entre eux. Tant les occupants, que les véhicules sont ainsi en mesure d’échanger des informations. Un mode automatique radarisé leur permet même de se déplacer en groupe. Seul le conducteur du premier PM doit alors savoir où il va, le reste suit sans aucune interférence des occupants.