Question dimensions, ce modèle se situe entre l’actuelle MR2 et la Celica. Il possède un moteur central hybride basé sur celui de la nouvelle Toyota Prius, présenté en première européenne à Francfort. Dans ce cas-ci, le moteur essence 1.5l propulse les roues arrière. Il est combiné à un moteur électrique puissant relié aux roues avant. C’est de cette manière que le constructeur entend conjuguer l’économie, les accélérations nerveuses (un moteur électrique prend les vitesses à toute volée) et la stabilité d’un système à quatre roues motrices.
La carrosserie se distingue par le contraste frappant d’un profil angulaire aux lignes acérées et la fluidité de certaines courbures. Ces caractéristiques se prolongent également dans l’espace pour passagers. Si la CS&S a l’allure d’un biplace sans compromis, la longue partie arrière présente néanmoins deux capotes amovibles abritant deux sièges arrière compacts. Ce prototype arbore également une interface innovatrice appelée Toyota Space Touch. Le système qui gère les fonctions e-mail, audio, et de navigation fonctionne au moyen d’une série de projections holographiques qui flottent comme des boules dans l’espace et que le conducteur peut toucher pour effectuer sa sélection. Malgré toute la technologie de pointe que ce système abrite, son utilisation devrait se révéler simple et intuitive.