Après deux années d’absence, Porsche inclut de nouveau une GT3 dans sa gamme. Le moteur est le même que celui de la Carrera, c’est-à-dire un 3.6 l six cylindres à plat, mais par des modifications de la gestion du moteur, on a pu augmenter la puissance et le couple. La GT3 dispose de 381 ch et 385 Nm. Ce qui est 21 ch et 15 Nm de plus que la précédente GT3 qui a été mise en vente de 1999 à 2001. La zone rouge a été fixée à 8200 t/m pour les quatre premiers rapports et à 8000 t/m pour les rapports cinq et six. Ceci est respectivement 400 et 200 t/m de plus que chez la Carrera.
Avec des pneus avant de 235/40 et arrière de 295/30, la nouvelle GT3 atteint les 100 km/h en 4,5 secs. Il ne lui faut que 9,4 secs pour aller de 0 à 160 km/h et la vitesse maximale est de 306 km/h.
En redessinant le bouclier avant et en adaptant l’aileron arrière, qui sont tous deux par ailleurs les signes extérieurs les plus reconnaissables de la GT3, on a pu maintenir un Cx de 0,30. Plus de puissance de moteur exige plus de puissance de freinage. Porsche a donc perfectionné le système ABS, agrandi les disques de frein et équipé les étriers de six pistons à l’avant. Les clients ont le choix entre la version traditionnelle et la version Clubsport avec des sièges baquets, des harnais à six points et un arceau intégré. Elles seront proposées sur le marché dès le mois de mars pour 107 500 €, minimum.