SCORE Volvo S80 D5
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Intérieur82%
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Extérieur80%
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Sécurité78%
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Sur la route80%
Excellent travail sur le D5
L'harmonie entre le D5 et le bo\xC3\xAEte auto "
Places \xC3\xA0 l\xE2\x80\x99arri\xC3\xA8re moins g\xC3\xA9n\xC3\xA9reuses que pr\xC3\xA9vu
Valeur r\xC3\xA9siduelle par rapport aux Allemandes"
La Volvo S80, qui a été présentée à la presse durant l'été 1998, a fait disparaître l'ancienne image de marque d'autos familiales du constructeur en jouant sur un design élégant de la carrosserie et de l'intérieur. Cette première génération de S80 a aussi été le dernier modèle du temps où Volvo volait de ses propres ailes. L'actuelle génération de Volvo S80 est à la moitié de sa durée de vie programmée. Elle a profité maintenant d'un lifting assez important. Ce n'est rien par rapport aux améliorations techniques très poussées. Celles-ci se manifestent par l'arrivé de nouveaux moteurs Diesel et deux variantes de châssis : confort et sport. Le remaniement de la S80 est en fait le résultat d'une enquête sur cette catégorie de voitures. Les principales exigences du public cible étaient plus d'élégance, un aspect plus reconnaissable, une atmosphère intérieure plus exclusive, plus de choix de motorisations et un plus grand plaisir de conduite. Le vaisseau amiral de Volvo s'attaque donc ainsi au trio allemand Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes-Benz Classe E. En plus des trois concurrents outre-Rhin, on peut aussi ajouter les relativement neuves Jaguar XF et la Citroën C6. La Peugeot 607 est trop ancienne et en attente d'une descendante, tandis que la Renault Velsatis a fait un « flop » avant d'entrer dans l'histoire de l'automobile. Volvo a donc finalement très peu de concurrence à craindre pour sa S80, mais elle n'est pas des moindres !
Le nouveau D5 bénéficie de performances significatives et fait son travail en silence. De plus, le moteur et sa transmission automatique travaillent en harmonie. Cela donne des réponses alertes aux sollicitations de la pédale des gaz, sans heurts et la BVA a un choix logique dans ses rapports. Tout ce qu'on attend d'une voiture de cette classe. Le châssis standard « confort » porte parfaitement son nom, mais il est un peu trop américain à notre goût. L'option «sport» du châssis transforme la S80 D5 en très bon compagnon de voyage sur des centaines de kilomètres, tant en restant confortable et classe. On peut aussi compter sur une finition très soignée à l'intérieur. Il est clair que Volvo a bien fait ses devoirs. Le S80 n'est pas distancée par les trois Allemandes, au contraire, elle pourrait certainement s'accrocher au top de ce segment. Malheureusement, les prix ne sont pas encore connus. Ils ne diffèrent que peu de ceux de son prédécesseur qui est encore en showroom. Nous ne disposerons du catalogue de prix qu'à la fin du mois d'avril lorsque la nouvelle S80 sera commercialisée.