SCORE Range Rover Sport 5.0 V8 Supercharged
-
Intérieur82%
-
Extérieur78%
-
Sécurité85%
-
Sur la route85%
Comportement routier et capacit\xC3\xA9s en tout terrain
Moteur d\xC3\xA9licieux"
Rapport mesures int\xC3\xA9rieures et ext\xC3\xA9rieures
Concurrence dans le segment au style plus vif"
Essais Land RoverPlus?
Land Rover Freelander Td4
Land Rover Freelander Td4
L'histoire du Range Rover Sport remonte aux années soixante, avec l'introduction du Range Rover. En juin 1970, ce dernier a été formellement présenté. Il donna à Land Rover un tout nouveau look. En 1992, le Range Rover a été complètement redessiné, avec sa suspension pneumatique comme principal atout. Le Range Rover est surtout une voiture pour se dorloter dans le luxe, selon la recette unique des britanniques : avec du cuir et des bois précieux. C'est aussi un véhicule qui s'est imposé comme un symbole de style de vie. On n'achète pas un « Range » comme les autres 4x4. La voiture symbolise une solide image de soi et l'importance de l'apparence personnelle. On affiche son Range Rover comme on porte une Rolex ou une autre montre de marque.
En 2005, s'ajoute le Range Rover Sport dans la gamme pour briser le monopole de la BMW X5. Les caractéristiques typiques ont été gardées, tout en donnant une touche sportive. Selon les responsables de la marque, les clients ne voulaient pas de grand changement pour le successeur du Range Rover Sport, mais un enrichissement en améliorant certains aspects. Et il en est ainsi. La dernière version se distingue essentiellement par les feux LED à l'avant et à l'arrière. Il reste une voiture pour ceux qui sont attachés à la sophistication, mais qui peuvent parfois y entrer avec les pieds sales !
Le Range Rover Sport 5.0 V8 Supercharged est le modèle suprême de la gamme Range Rover Sport. Il offre un bloc de 510 ch, avec un équipement richement doté. Il se négocie à 84.000 euros. Inévitablement, la BMW X5 est le concurrent potentiel par excellence. Le puissant X5 M de 555 ch se paie 110.850 euros. Mercedes-Benz peut proposer le GL 500 de 388 ch à 99.220 euros. Toutefois, le plus rugueux G 55 AMG Kompressor affiche 500 chevaux et une étiquette de prix à partir de 128.018 euros. Chez Porsche, le Cayenne Turbo et son V8 de 500 ch est à 115.797 euros. La partie technique est comparable au VW Touareg disponible avec un V8 4.2 de 350 ch à 67.550 euros. En Diesel, les cartes sont remélangées...
Le meilleur avec le Range Rover Sport est toujours son subtil mélange de son statut symbolique reconnu et ses capacités de tout terrain infatigable. Un aspect encore accentué. Les gains en puissance et en couple procurent, avec le programme « Dynamic », un forte dose de plaisir en conduite sportive avec un résultat inattendu. En terrain difficile, la molette du système Terrain ResponseTM fait avaler tous les obstacles à ce mastodonte, comme un robot. Une démonstration de la suprématie de la marque, fort de ses 60 ans d'expérience. Pour la plupart des candidats acheteurs, les progrès en termes de matériaux et de finition sont les éléments essentiels. Par rapport à la concurrence, la SC se présente avec un prix attractif.