SCORE Chrysler Crossfire Roadster
79%
Note globale
-
Intérieur73%
-
Extérieur85%
-
Sécurité77%
-
Sur la route82%
Avec la Chrysler Crossfire, la Mercedes SLK récemment remplacée chez nous par une nouvelle génération entame une seconde jeunesse. A l’intérieur et de manière sous-jacente, on trouve essentiellement des composants d’origine allemande. On peut difficilement appeler une mauvaise affaire ce tête-à-tête germano-américain, qui a donné naissance à une machine très agréable à conduire dotée d’une carrosserie exotique franchement originale. Les Américains n’auraient pas pu faire mieux tout seuls. En plus de son allure extérieure, son vaste équipement et son prix abordable (à partir de 36 300 €) penchent également du bon côté de la balance.
Les performances de la Crossfire sont amplement suffisantes (0-100 km/h en 6,8 sec et vitesse de pointe de 242km/h) et ne sont pas immédiatement pénalisées par une consommation exagérément élevée. Mais il va de soi qu’elle présente aussi quelques points négatifsij Ainsi, nous trouvons que certaines parties de l’habitacle Ő surtout la console centrale de couleur argentée Ő offrent un aspect trop « plastique », que la construction du capot avec son système de déblocage complexe n’est pas vraiment pratique et que l’espace du coffre est pour ainsi dire inexistant. Ceci ne nous a toutefois pas empêchés d’être enthousiasmés par cette création. Avons-nous déjà mentionné sa sublime sonorité ?