SCORE Opel Astra 1.7CDTI
-
Intérieur74%
-
Extérieur81%
-
Sécurité78%
-
Sur la route82%
Le moteur 1.7CDTI n’est plus tout récent, mais les conséquences en demeurent limitées, grâce à un amortissement efficace du bruit et des vibrations. La conduite sportive requiert une utilisation fréquente du levier, mais cela ne nous a pas vraiment importunés. La tôle de fond et le châssis sont techniquement moins avancés que ceux de bon nombre de ses concurrents (entre autres la Golf). Il n’est toutefois pas nécessaire de considérer ceci comme un désavantage, car l’Astra mérite absolument la dénomination de voiture confortable et prévisible. L’excellente adhésion à la route de cette cinq portes autorise la conduite dynamique. Opel a attaché beaucoup d’importance au réglage et on peut dire qu’elle a livré ici du très bon travail. Le modèle n’est certes pas le plus économique du segment, mais il offre un plaisir de conduite au-dessus de la moyenne. L’équipement « confort » est complet et mise à part une seule lacune (le troisième appuie-tête à l’arrière), on peut dire la même chose de l’équipement de sécurité.