La VW CrossBlue c’est pour 2016

Voir 6 photos
Par: VG 15-07-2014

Volkswagen a donné le feu vert pour son futur gros SUV. La version de production de la CrossBlue Concept présentée en 2013 sera assemblée dans l’usine américaine de Chattanooga vers la fin 2016. Pourquoi aux USA? Car c’est le plus grand marché.

CrossBlue

Cette sept places s’étend sur une longueur de 5m et une largeur de 2m. Elle sera toujours basée sur la plateforme MQB. Par conséquent, attendez-vous à y voir installés les mêmes moteurs que dans la VW Golf. C’est d’ailleurs un deux litres diesel avec boîte automatique DSG qui a été installé dans le concept car. Cela vous dit quelque chose n’est-ce pas ? Il y aura aussi une variante assistée d’un moteur électrique – question d’avancer le chiffre impressionnant de consommation de 2,1l/100km.

Investissement conséquent

L’usine devra s’agrandir d’environ 50.000m² afin d’accueillir la nouvelle soufflerie. Il en coûtera 900 million de dollar et créera heureusement des emplois supplémentaires. Les premières livraisons ne sont d’ailleurs prévues que pour 2017. Il n’a pas encore été confirmé que l’Europe soit sur la liste des livraisons. Tout comme le nom d’ailleurs, car il n’est pas certain que le modèle voit apparaitre l’appellation CrossBlue sur son hayon arrière.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus