Fini les sauts au Nürburgring, tous les records à zéro

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Par: VG 20-08-2015

Le Nürburgring a un nouveau propriétaire depuis 2014. Et il fait plutôt le difficile avec sa nouvelle acquisition. Particulièrement depuis le 28 mars dernier, lorsqu’une Nissan GT3 de course s’est précipitée dans le public avec une issue fatale.

Limitation de vitesse, records interdits

Dans les mois suivants, la direction du circuit a instauré une limitation de vitesse (oui, pendant les courses aussi), suivie d’une interdiction d’établir des records. C’est avec ces derniers que les constructeurs automobiles se mesuraient, car cela donnait plus de crédibilité à leurs modèles sportifs. Des règles qui n’ont pas été accueillies sous les applaudissements, car elles vont tout de même à l’encontre de l’objectif principale d’un circuit de vitesse. Mais il y a du changement.

Récemment, une annonce indiquait la levée de l’interdiction des records du tour. Cette rumeur est maintenant confirmée, mais pour l’instant la limitation est toujours d’actualité. La direction veut tout d’abord faire quelques adaptations.

Le ring sera différent

Avant le début de la saison 2016, le légendaire Nordschleife du Nürburgring sera réexaminé. Les modifications comprennent de nouvelles clôtures et autres glissières de sécurité, pour justement assurer la sécurité des spectateurs aux endroits les plus dangereux. Mais – crucial – elles comprennent aussi des travaux sur une distance d’environ 500 mètres sur le circuit lui-même. Cela concerne le morceau à hauteur de ‘Flugplatz’. L’asphalte y est particulièrement inégal, et depuis des décennies, la plupart des voitures décollent leurs roues du sol. La direction estime que c’est complétement obsolète. C’est pourquoi, à la suite des travaux, les voitures volantes feront partie du passé.

Tous les records du tour sont à recommencer

Ces modifications auront bien entendu une incidence sur les chronos. Le Nürburgring autorisera effectivement à nouveau la chasse au record du tour, mais en raison des modifications, il sera tout bonnement impossible de les comparer aux meilleurs temps existants actuellement. Il faudra donc, à ce niveau, tout reprendre à zéro.

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