L’Audi Q7 se repoudre le museau

Voir 18 photos
Par: VG 28-06-2019

La seconde génération d’Audi Q7 existe depuis cinq ans. C’est pourquoi le colosse s’est rendu chez le chirurgien, afin de lisser un petit peu ce qui prenait de l’âge. Un facelift dans les règles de l’art.

Et quelles sont les règles ?

Eh bien, le Q7 se voit administrer le traitement extérieur habituel. De nouveaux coloris, de nouvelles jantes, de nouveaux boucliers et projecteurs de phares et de nouvelles moulures. La face avant a un air plus agressif, la partie arrière semble plus large, à cause de la bande chromée qui relie les feux arrière.

Plus de nouveautés à l’intérieur : l’ancien tableau de bord y a cédé sa place à une toute nouvelle planche de bord dans laquelle ont été intégrés deux grands écrans. Un agencement que nous avions découvert dans la dernière Audi A8, qui s’est par la suite étendu à d’autres modèles haut de gamme de la marque.

Technique

Audi propose le Q7 avec deux motorisations de trois litres et six cylindres diesel développant 228 et 282cv, ainsi qu’une variante essence de 335cv avec une architecture similaire. Un hybride rechargeable est en route. La transmission aux quatre roues est de série et les motorisations thermiques conventionnelles seront toutes associées à un système de micro-hybridation de 48V.

Le châssis sera mis à jour avec tout une série de gadgets destinés principalement à ceux qui souhaiteraient se saigner dans la liste d’options. Quatre roues directrices, suspension pneumatique adaptative et même des barres antiroulis active électromécaniques devraient optimiser la conduite de ce Q7 renouvelé.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus