Séance relooking pour les Suédoises S40 et V50. Il s'agit principalement d'améliorer la vie à bord en proposant de vrais espaces de rangement dont le modèle actuel manque cruellement. Volvo en a aussi profité pour gonflé la T5 et mieux différencier la berline S40 du break V50.
La V50 se distingue par une triple prise d'air sous la calandre à grille noire et alvéolée. Les retouches concernent aussi, pour les deux modèles, les feux arrière redessinés et relevés. Le bouclier est également retravaillé avec des réflecteurs sur la partie inférieure des coins. De plus, les esthéticiens suédois ont retouché les échappements.
Mais c'est dedans que cela se passe surtout. L'équipe Volvo a concentré ses efforts sur deux zones majeures : les contre-portes et la console centrale. Jusqu'à présent, les haut-parleurs avaient totalement phagocyté les vide-poches dans les portières. Avec le nouveau modèle, c'est réparé puisque les enceintes audio ont été modifiées pour libérer de l'espace pour un nouveau compartiment. La console centrale flottante a également été repensée. Enfin, un volet coulissant protège la zone de rangement entre les sièges des regards indiscrets.
Pour la sécurité, la fonction EBL (Emergency Brake Lights) fait clignoter rapidement (5 fois par seconde) les feux stop en cas d'enfoncement brutal de la pédale de frein pour prévenir les autres conducteurs de l'urgence de la situation. Niveau moteur, les changements concernent la version T5 qui gagne 10 ch pour passer à 230 chevaux et l'arrivée prochaine d'une D5 avec boîte manuelle à 400 Nm de couple contre 350 Nm en boîte auto.