Après les séances photos, Peugeot livre enfin des infos techniques complètes sur la 308. On ne sera pas surpris d'apprendre, en la regardant, qu'elle a repris la plateforme de la 307. Elle garde le même empattement, les mêmes suspensions et la même direction assistée à crémaillère avec assistance variable pilotée par un groupe électro-pompe. Ceci dit, elle est quand même plus grande, plus large et moins haute. Peugeot indique d'ailleurs que cela lui permet d'avoir un comportement plus stable et un meilleur aérodynamisme.
Les principaux changements concernent l'habitacle, son agencement, l'apparition d'un petit écran de contrôle au-dessus du rétroviseur central et le toit panoramique. La liste des équipement se complète avec différentes options dont l'AFIL (Alerte de franchissement involontaire de ligne). Sous le capot, il y aura le choix, dès le lancement, entre six solutions, trois en essence et trois en diesel. Les 308 roulant au Super profiteront de la collaboration entre PSA et BMW. Ainsi, on retrouve les 1.4 l de 95 ch VTi, 1.6 l VTi de 120 ch et le 1.6 l THP de 150 ch. Au gazole, la 308 se sert des blocs HDi 1.6 l de 90 ch, 1.6 l de 110 ch et le 2.0 l de 136 ch. Ces deux derniers reçoivent d'office un filtre à particules. Les moteurs sont couplés avec une boîte manuelle à cinq rapports, sauf le 2 litres HDi qui en préfère six. Une boîte automatique Tiptronic System Porsche est également disponible en option à 4 rapports pour les deux solutions 1.6 essence et 6 rapports pour le 2.0 HDi. Le 1.6 HDi peut être jumelé à une boîte manuelle pilotée à cinq rapports.