Lancia vend plus de voitures qu'Alfa Romeo en Italie. Mais, ailleurs en Europe, la marque italienne est du genre confidentiel à l'image des 0,5 % de parts de marché en Belgique, pays où elle se défend plutôt bien. Pourtant, le nouveau directoire Fiat Group est ambitieux et veut faire passer la production annuelle de 130.000 exemplaires en 2007 à 300.000 en 2010. Pour réussir cela, Lancia revoit sa gamme avec des nouveautés pour 2008 et 2009.
L'année prochaine, par la force des choses, le marketing se concentrera sur l'Ypsilon et la nouvelle Musa présentée à Francfort avec 75 l de volume de coffre en plus pour le petit monovolume. Les chances de croissance sont réelles puisque la petite Lancia Ypsilon a vu ses ventes augmenter de 40 % cette année avec des actions bien ciblées. Lancia Belgique espère pouvoir faire de même avec la Musa. Avant de profiter d'une nouveauté attendue depuis quelque temps déjà : la Delta. Cette berline moyenne sera présentée en mars prochain au salon de Genève. Et puis, fin 2008 - début 2009, Lancia proposera un coupé cabriolet 4 places. Un style de véhicule qui correspond parfaitement à la marque alors que chez Alfa on préfère encore toujours la capote.
Ce coupé cabriolet sera construit sur base de la plateforme de la Fiat Grande Punto, comme la Delta. On pourrait penser qu'il s'appellera Fulvia mais rien n'est certain. Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il n'aura rien à voir avec le concept Fulvia déjà présenté dans les salons, dont celui de Bruxelles il y a 4 ans.
Lancia a aussi d'autres perspectives : le remplacement de l'Ypsilon en 2009 avec, cette fois-ci, une version 5 portes, l'arrivée au Royaume Uni et l'entrée dans les marchés des pays de l'Europe de l'Est, voire asiatiques et africains.