En effet, le constructeur tchèque a proposé à quelques journalistes de tester les « mulets ». Non seulement cela nous offre des images de la Skoda Superb, légèrement camouflée, mais nous distille aussi des informations. Ainsi, à l'instar de VW, Skoda jouera la carte du downsizing pour limiter les émissions de CO2. Sous le capot de ces Superb, on trouve le nouveau moteur 1.8 turbo de 160 chevaux que connaît déjà l'Octavia.
Une autre innovation pour la Superb concerne l'éclairage. Elle accueille un système bixénon adaptatif AFS (Adaptative Frontlight System). Les phares ne se contentent pas d'éclairer la corde des virages ou les bas-côtés mais s'adaptent aussi à la vitesse et aux circonstances pour améliorer la visibilité sans éblouir les véhicules qu'elle croise. Une technologie déjà proposée par Mercedes sur les Classe E.
La nouvelle Skoda Superb est bien sûr un modèle important pour le constructeur tchèque qui y consacre 38 millions d'euros d'investissement.