Ce showcar, baptisé RA, est construit sur la « plateforme globale » du constructeur. Toutefois, pour diminuer son poids, la structure porteuse est en aluminium. Toujours pour une question de régime, les panneaux de carrosserie sont moulés dans une résine plastique très résistante.
Le plus surprenant est sous le capot. Après Mercedes et VW, Mitsubishi veut offrir du gazole aux Américains. Ce quatre cylindres est encore un moteur en cours de développement. En fait, la marque japonaise travaille dur pour remplacer le 2.0 l à injecteurs-pompes d'origine VW par un common-rail de 1.8 litre. Ce type de motorisation débutera sa carrière commerciale dans la nouvelle Lancer, en 2009. Dans le cas du concept RA, le moteur est une évolution dérivée du 1.8 avec une cylindrée de 2,2 litres qui développe un peu plus de 200 ch.
La tenue de route est assurée par la même technologie que celle de la nouvelle Lancer EVO X, à savoir la transmission intégrale S-AWC et une direction électrique active. Enfin, pour entraîner les chevaux sans interruption, la boîte est robotisée à double embrayage, de type DSG.