Cette voiture entre dans l'ère des sportives limitant leur émission de CO2. Ainsi, la Karma utilise un moteur thermique associé à des moteurs électriques. Elle utilise bien sûr un système de régénération récupérant l'énergie du freinage. Mais c'est aussi une automobile hybride rechargeable à domicile. De plus, des cellules solaires agissent également pour alimenter la batterie lithium-ion. Elle fonctionne selon deux modes. En « Stealth Drive », les moteurs électriques font le travail et peuvent même assurer une autonomie de 75 km. Toutefois, tout le potentiel de cette mécanique n'est pas exploité, limitant la vitesse de pointe à 80 km/h. Il faut, pour aller plus vite, passer en « Sport Drive ». Ici, l'apport du moteur thermique permet au coupé de rouler à 200 km/h et de gagner son sprint de 0 à 100 en 6 secondes.
Ce prototype n'est pas qu'un concept sans avenir car Fisker entend bien commercialiser la Karma fin 2009. Il compte construire ce véhicule, mais uniquement pour le marché américain. Il coûtera 80.000 dollars.