En effet, le V8 2.4 litres de 400 ch en atmosphérique a reçu un turbo. Du coup, le voilà gonflé à 500 chevaux. Et quand on sait que le bolide ne dépasse guère les 520 kg, on imagine bien les dégâts que cela peut faire. D'ailleurs, chaque acheteur capable de débourser 115.000 livres sterling devra obligatoirement passer deux jours de cours de pilotage après une attente de 12 semaines pour la construction de la Caterham propulsée par le RST-V8. La boîte est à six rapports et séquentielle.
C'est logique de devoir apprendre à apprivoiser l'engin quand on sait qu'il explose le 0 à 100 km/h en 3 s seulement. Les ingénieurs ont quand même pensé à la doter d'un contrôle de traction, d'un « launch control », d'amortisseurs Nitron à trois réglages et d'un limiteur de vitesse électronique (240 km/h maxi). Enfin, cette Caterham chausse des pneus Avon CR500 sur roues de 15 pouces, 195/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière.