Dans nos contrées, on connaît mieux la Pontiac Solstice comme étant la nouvelle Opel GT. Certes, les deux modèles ont un air différent, et pourtant ils sont mécaniquement identiques. Comme la Saturn Sky et la Daewoo G2X, autres clones du roadster. La Solstice est sur le marché américain depuis un petit temps déjà et au salon de New York, elle est arrivée avec un toit. Cette version prototype entend satisfaire les clients qui trouvent la capote peu confortable. Cette nouvelle évolution garde pourtant l'idée de la conduite cheveux au vent puisque le panneau de toit est amovible. Il est facile à manipuler car ne pèse pas plus de 15 kg. Mais impossible de le stocker dans l'auto, il faut le laisser au garage. Une toile d'appoint est heureusement proposée, en option, pour les régions à la météo aléatoire.
Si l'Opel GT n'existe qu'avec le moteur turbo 2 litres de 260 ch et 353 Nm, la Pontiac est livrée avec un bloc moins puissant : un quatre cylindres 2,4 litres de 173 ch et 230 Nm. Ce dernier motorisait feue l'Opel Speedster. La Solstice Coupé arrivera dans les concessions américaines dès septembre. Avec cette Pontiac déclinée en coupé, GM veut pousser les Solstice et aussi les mettre en concurrence avec les best-sellers des coupés à tempérament aux USA, et en particulier la Nissan 350Z.