Fiat vient avec une 8V de 1954, Lancia a sorti une Aurelia Gran Turismo B20 de 1957 et Alfa Romeo débarque en force avec une 6C 1750 Gran Sport victorieuse en 1930, une Alfa 1900 Sport Spider (1954), une Alfa 2000 Sportiva (1954) et une Alfa 1900 Super Sprint de 1955. De plus, la marque présente pour l'occasion une série spéciale et limitée de la Spider.
La Spider Mille Miglia n'existera qu'à 11 exemplaires. Des voitures qui ne peuvent être commandées que sur place. Chaque des onze roadsters reçoit une plaque commémorant une des 11 victoires du constructeur lors cet événement était encore une course prestigieuse. La première de ces victoires remonte à 1928, et la dernière à 1947. Outre cette plaque argentée, les voitures sont colorées de rouge Rosso 8C et arborent le trèfle Quadrifolio sur les ailes - un insigne synonyme de performance chez Alfa. Car sous le capot, c'est le V6 3.2 de 260 ch qui a été choisi. Le cabriolet dispose aussi du différentiel Torsen Q2.