Celle qui succédera à la Vectra et qui deviendra, du coup, le porte-drapeau de la marque au Blitz, l'Insignia, fera sa première au salon de Londres. On le savait déjà. Mais Opel a indiqué que ce sera à la fois la découverte de la berline sedan 4 portes et de la berline hatchback 5 portes. Histoire de plaire à tous les marchés européens car les goûts diffèrent beaucoup d'une région à l'autre. Chez nous, le hayon a plus de succès qu'en Espagne, par exemple.
L'Insignia ouvre la voie d'une nouvelle philosophie de design pour la marque. Les deux modèles ont une ligne de toit de type coupé. Si bien que les deux variantes sont vraiment très proches physiquement. Notamment parce qu'elles ont la même taille (4830 mm de long). Le tout nouveau look de cette Opel donne une valeur de Cx remarquable à la voiture : 0,27. Un résultat dû aux 650 heures passées en tunnel aérodynamique.
Sept motorisations seront proposées au lancement, 4 essence chapeautées par le V6 de 260 ch et 3 Diesel de 110 à 160 ch, en fait trois puissances pour le 2 litres. L'Insignia pourra aussi être commandée avec une transmission intégrale sophistiquée et le châssis adaptatif FlexRide.