Au salon de Paris, en octobre, la nouvelle Peugeot 308 CC sera présentée en première mondiale. À l'image de la berline qui a du faire mieux que sa devancière 307, la 308 CC suit la même voie. Ainsi, elle se montre nettement plus musclée que la 307 CC avec un arrière-train sculpté et encadré par des feux LED. C'est ce qui ressort des premiers clichés lâchés par Peugeot. Un coupé cabriolet quatre places qui s'offrent une « écharpe d'air ». En effet, un système de chauffage de nuque s'ajoutera au coupe-vent et aux sièges chauffants pour la conduite en plein air en hiver.
La mécanique de la 308 CC a été quelque peu adaptée. De plus, l'habitacle se montre plus sophistiqué que celui de la berline. Le toit s'installe ou se retire en vingt secondes. Une opération qu'il est possible de suivre sur l'écran central. Le coffre reste correct avec 465 l en coupé et 200 de moins lorsque le toit est rangé. Pour les motorisations, Peugeot n'annonce que deux possibilités avec boîte manuelle à six rapports : le 1.6 turbo à injection directe essence de 150 ch développé en commun avec BMW et le 2 litres turbodiesel à filtre à particules de 136 chevaux.