Lotus dévoilera, la semaine prochaine au salon automobile de Londres, sa nouvelle création. La marque a présenté la première image de ce modèle, hormis un teaser fort camouflé. L'Eagle reste fidèle aux fondements de Lotus, mais s'adresse à un public plus large. Elle sera moins radicale que les Exige, Elise et Europa S actuellement dans le catalogue du constructeur niche. Avec ce projet Eagle, le nom définitif n'est pas encore connu, Lotus souhaite happer quelques clients de la Porsche 911. Ce qui explique que son habillage est moins rudimentaire et la présence de deux petites places arrière d'appoint. Le fabricant multimédia Alpine a été rappelé à la rescousse pour équiper le coupé 2+2 du tout dernier cri en matière de radio, sono, navigation et téléphonie embarquées.
Lotus a choisi un moteur Toyota pour l'Eagle. Ce qu'elle a l'habitude de faire avec le 1.8 quatre cylindres utilisé pour ses autres modèles. Ici, toutefois, ce sera un six cylindres, de 3,5 litres. Il affiche 280 ch. Le poids exact de cette « tueuse » de 911 n'est pas encore connu, mais Lotus promet déjà des performances nerveuses. La vitesse maxi est fixée à 260 km/h et le chrono du sprint de 0 à 100 km/h se bloque à moins de 5 s. Et ceux qui pensent que 280 ch est trop maigre, qu'ils attendent un peu. Lotus va développer une déclinaison sportive mais aussi décapotable du coupé. Le prix n'est pas encore connu.