Après un an de spéculations, Rolls-Royce a présenté la 200EX (pour expérimental) au Salon automobile de Genève. La baby-Rolls, qui se place sous la Phantom dans la gamme, se chargera de rendre la vie de la Bentley Continental Flying Spur un peu moins facile. Son prototype est très proche de la production. D'ailleurs, au Salon de l'automobile de Shanghai, les Britanniques ont dévoilé le nom définitif de la (plus) petite Rolls. La maison britannique fait renaître le nom Ghost.
La Ghost va entrer en production dans le courant cette année. Le modèle mesure 5,4 m de long, plus un millimètre, 1,95 m de large et 1,55 m de haut. Son empattement de 3,29 m laisse assez de place pour cinq passagers qui y entrent par le biais de quatre portes antagonistes. Le châssis est basé sur celui de la dernière génération de BMW Série 7 (alors que la Phantom utilise celui de la génération précédente). Sous le capot, on trouve une nouvelle copie du grand V12 6.6 litres atmosphérique qui devrait générer plus de 500 ch. Il sera jumelé à une boîte automatique à huit rapports.
La Ghost génèrera de la descendance puisque, pour les années à venir, on devrait voir arriver une variante coupé et un cabriolet.