La Mexique veut se placer sur la carte des pays constructeur automobile. Pas avec un produit de grand volume, mais avec un petit biplace léger. La Mastretta MXT fera ses grands débuts publics la semaine prochaine au salon automobile de Londres. Il n'est pas surprenant que la marque mexicaine ait choisie le show londonien, parce que l'île outre Manche reste l'un des principaux marchés du monde pour les voitures sportives compactes. Ce qu'est la MXT. Cette auto est animée par un moteur 2.0 litres Ford Duratec de 240 ch ne pesant que 200 kg. Ce bolide de 3,9 m de long se catapulte de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. La transmission est une boîte manuelle à cinq rapports. Pourtant, ce sont de modestes roues de 17 pouces qui relient l'auto à l'asphalte. Les pneumatiques choisies sont des 205/45 à l'avant et 235/45 à l'arrière. Le châssis est un semi-monocoque avec de l'aluminium collé et équipé d'une suspension à double triangle avant et arrière. La carrosserie est en fibre de verre. L'intérieur est agrémenté de cuir et les occupants bénéficient du confort moderne, avec une climatisation de série.
L'exemplaire à découvrir la semaine prochaine est en fait le tout dernier prototype. La production commencera en janvier prochain. Mastretta pense que pour sa première année, il pourra construire plus de 80 voitures. Le prix est relativement modeste : 32.999 livres sterling.