Les Targa à deux roues motrices n'existaient déjà plus dans la dernière évolution de cette gamme 911. On bénéficie donc des quatre roues motrices via les Targa 4 et 4S, mais le viscocoupleur a laissé la place à une gestion électronique. Derrière les places arrière, la version de base accueille le 3,6 litres boxer six cylindres à injection directe alors que la S a une cylindrée de 3,8 litres. La Targa 4 est forte de 345 ch et d'une vitesse de pointe de 284 km/h. La Targa 4S s'enorgueillit de 385 ch et pointe à 297 km/h. Ces flat-six sont jumelés de série à une boîte manuelle à six rapports. Mais la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports est disponible en option. Avec la BVM, le 0 à 100 km/h s'efface en 5,2 et 4,9 s. Avec la PDK, on gagne encore 2 dixièmes de seconde. Le reste du lifting est identique à celui des Carrera 4 avec les feux LED, de nouvelles teintes, un écran tactile mais aussi avec le réflecteur rouge entre les deux optiques arrière. La bande chromée autour des vitres reste une spécificité de la Targa.
Porsche 997 Targa rafraîchie
La famille 997 de Porsche complète le rafraîchissement de style, et les améliorations techniques, en suivant une logique scrupuleuse. Après les coupés et cabriolets Carrera et Carrera 4, ainsi que les déclinaisons S, c'est maintenant au tour de la Targa. La particularité de ce modèle est le grand toit en verre coulissant de 1,54 m carré. Et si le conducteur souhaite rouler les cheveux (un peu) au vent, il lui suffit de le glisser vers l'arrière, du moins en partie. Et s'il laisse le toit fermé, un nouvel enrouleur garantira une plus grande discrétion.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus