La petite Honda suit la tendance inflationniste avec une largeur augmentée de 2,2 cm et une longueur majorée de 5,5 cm. Heureusement, elle reste sous les 4 m avec ses 3,9 m. Le rayon de braquage de 9,8 m entre les bordures est resté le même. La Jazz de première génération disposait d'un incroyable espace. Cela reste le cas pour cette partition avec un coffre immense pour sa catégorie (427 litres), des sièges se repliant aisément et une assise remontant comme un siège de cinéma pour déposer des objets encombrants sur le sol derrière les places avant.
Sous le capot, on trouve deux nouveaux moteurs i-VTEC. Le premier est un 1,2 litre de 90 ch, le second a une cylindrée de 1,4 litre et affiche 100 ch. Des blocs liés à une boîte manuelle à cinq rapports. Le 1,4 est toutefois livrable avec une boîte auto à six rapports, dans les faits, c'est une CVT. La consommation est contrôlée si bien que le 1.2 affiche 120 g de CO2 par km, seuil plafond dans de nombreux pays... mais pas en Belgique.
Honda se félicite également de l'équipement de sécurité. La structure est mieux protégée contre un impact et six airbags sont installés de série, tout comme les appuie-tête actifs à l'avant.