Opel promet un espace de vie généreux pour cinq occupants et un volume de coffre d'au moins 540 litres. La Sports Tourer est plus longue de 80 mm avec une taille de 4,91 mètres. L'empattement est identique à celui de la berline : 2,74 m. Il est évident que le break reprenne les technologies de la berline. Nous pensons par exemple aux phares adaptatifs ajustant leur faisceau lumineux à la situation du trafic ou au système lisant les panneaux routiers. L'Opel Insignia Sports Tourer sera disponible avec le châssis FlexRide. Un système qui adapte la fermeté de l'amortisseur et la force de la direction à l'écrasement de la pédale d'accélérateur et au rythme de conduite adopté. Traction par défaut, ce break sera aussi proposé avec quatre roues motrices.
L'Opel Insignia Sports Tourer reprend les sept moteurs déjà annoncé pour la berline. Mais Opel saisit l'occasion pour lancer deux autres offres supplémentaires. Ces nouveaux moteurs sont un petit turbo essence et un nouveau turbo Diesel. Pour les spécifications exactes, les ingénieurs de Rüsselsheim en gardent encore le secret.