Le Cruze montre une ligne de ceinture élevée et une ligne de toit toute en courbe. Tout en étant une quatre portes classique, cette voiture semble moderne, notamment par certains éléments de style proches du coupé. Nous pouvons aussi jeter un premier coup d'œil à l'intérieur. La planche est recouverte d'une matière argentée, tout comme certaines parties des sièges. Cela semble futuriste, d'autant que Chevrolet offrira sans doute des combinaisons moins tape-à-l'œil. La console centrale a suffisamment de place pour un système de navigation. Le bloc d'instrumentation se compose de trois compteurs ronds logés dans un logement profond. Le tout est complété avec une finition métallique branchée.
Chevrolet vendra la Cruze presque partout dans le monde. Son châssis provient du catalogue de GM. Il a été développé pour la prochaine génération de l'Opel Astra. Il a un train avant complètement indépendant et un essieu déformable à l'arrière. Sous le capot, on trouvera deux moteurs à essence, un 1,6 litre de 112 ch et un 1,8 litre de 140 ch. En Diesel, ce sera un 2 litres : le même que dans la Chevrolet Nubira, Epica et Captiva, avec 120 ch. Toutefois, une variante de 150 ch et 320 Nm sera au programme.