Mini déboule au LA Autoshow avec une version électrique de sa berline compacte. Plus de moteur thermique, car à la place, la voiture a reçu un groupe électrique de 204 chevaux. Celui-ci est alimenté par un jeu de batteries remplaçant la banquette arrière. Elles bénéficient de la régénération au freinage pour augmenter l'autonomie de 20 %. La limite d'action de la Mini E dépasse ainsi les 200 km. Les technologies de poids (c'est le cas de le dire) incluses dans cette auto font grimper l'aiguille de la balance à 1,5 tonne. Mais cela n'empêche pas la Mini de réussir le 0 à 100 km/h en 8,5 s. Par contre, la vitesse maximale de 152 km/h est limitée électroniquement.
500 personnes pourront l'acquérir sous forme de crédit-bail d'un an, avec renouvellement possible. Pour la recharger, ils devront juste la brancher sur une prise. Cela prendra entre 2 et 5 heures. En fait, pour bénéficier du temps de charge le plus court, il faut utiliser un boîtier spécial fourni par Mini et à installer chez soi. Les « clients » seront limités aux états américains de Californie, New York et New Jersey.
Le E fonctionne silencieusement et a droit à une carrosserie décorée de symboles explicites. Dans le cockpit, le tachymètre est remplacé par un indicateur d'autonomie. La grande horloge centrale a disparu au profit d'une jauge de l'énergie stockée dans les batteries lithium-ion.