Porsche a procédé à un recyclage en profondeur de ses deux modèles d'entrée de gamme. Les Boxster et Cayman dernier cri débutent aujourd'hui au salon de Los Angeles qui offre moins de grandes nouveautés cette année.
Le fabricant de voiture de sports veut que la Boxster et le Cayman, plus cher, aient chacun leur positionnement. Cela signifie aussi qu'ils diffèrent un peu plus. Cela se voit notamment avec le dessin des optiques à l'avant. Mais les grands changements sont derrière les sièges, dans le moteur central. Tant la Boxster que le Cayman disposent d'un Boxer six-cylindres de 2,9 litres. Mais s'il fait 255 ch sur le roadster, le coupé en a 10 de plus. Il en va de même pour les versions S avec le 3,4 litres. La Boxster affiche 310 ch contre 320 pour le Cayman. De plus, ce moteur est à injection directe.
La boîte Tiptronic S disparaît au profit de la PDK à double embrayage. Une technologie tout à fait dans l'air du temps et qui permet de rejeter moins de CO2 tout en améliorant les performances. Les nouveaux moteurs et la transmission peuvent faire baisser les rejets de 11 à 16 %, malgré les pneus plus grands. Une taille des roues agrandies notamment pour accepter les nouveaux freins. Porsche tient à toujours être au top de la décélération. Le contrôle électronique de stabilité est intégré de série. Les différents équipements électroniques (généralement en option) sont empruntés à la dernière évolution 911, à l'image du système audio, navigation, téléphone avec écran tactile. Il est désormais possible de relier son iPod ou son lecteur MP3 à ces deux modèles.