Maserati a lancé une nouvelle version de la Quattroporte. Elle s'appelle la Sport GT S, et la marque lui trouve même une « excuse amusante » : cette édition se réfère au 70e anniversaire de la première victoire de Maserati à l'Indy 500.
Le V8 de 4,7 litres a été réexaminé si bien que le moteur arrive à sortir 438 ch maintenant, contre 430 pour la Quattroporte S. Les ingénieurs ont également travaillé sur le logiciel qui anime la boîte de vitesses. Pour souligner son esprit sportif, la suspension et les amortisseurs ont été adaptés alors que la caisse a été abaissée. Et puis, les gaz d'échappement produisent un profond « Broum » bien rauque grâce à l'utilisation de valves pneumatiques.
L'apparence montre plus d'agressivité. La calandre est nouvelle, en noir, et équipée de bandes verticales concaves. Le logo au trident est lui paré de rouge. Les phares profitent d'un boîtier en titane avec une finition métallique et la carrosserie joue la ligne d'ombre (comprenez : sans chrome). À l'intérieur, nous apercevons une finition couleur titane, dans une combinaison de cuir perforé et d'Alcantara.