Porsche poursuit la cure de rajeunissement de la gamme 911. Et comme les Coupé, Cabriolet et Targa sont déjà passés par le lifting, c'est maintenant au tour des véritables sportives haut niveau de la gamme. Comme la Spartiate GT3, par exemple, qui sera dévoilée au Salon de Genève.
Porsche a placé un plus grand six cylindres à l'arrière de sa voiture de sport. Il fait maintenant 3,8 au lieu de 3,6 litres et fournit 20 ch de plus. Le bloc affiche ainsi un bon 435 chevaux. Le sprint est réussi en 4,1 au lieu de 4,2 s et la vitesse maxi gagne 2 km/h pour atteindre 312 km/h. Désormais, les deux soupapes d'échappement sont variables, comme l'admission. Les changements aérodynamiques sont presque aussi importants pour rendre le modèle plus stable à haute vitesse. La face avant des lèvres est plus proche de l'asphalte, mais la suspension a une fonction, en option, pour lever le nez de quelques centimètres à l'approche d'obstacles. Et l'arrière est également optimisé. Les ingénieurs ont également travaillé subtilement sur le contrôle de stabilité. De quoi lui donner un réglage plus tolérant pour ceux qui veulent s'amuser sur circuit sans devoir trop tirer sur les rênes.
Une autre nouveauté high-tech est le support moteur variable. Pour répondre aux aléas du trafic quotidien, les amortisseurs moteur sont plus souples. Mais se raffermissent lorsque la GT3 se défoule sur circuit. Pour obtenir un (encore) meilleur freinage, Porsche propose des disques de frein en céramique en option. Ils coûtent autant qu'une petite voiture, mais la décélération est phénoménale, l'endurance est presque sans fin et ils durent jusqu'à cinq fois plus longtemps.