L'Indien Tata a de grandes ambitions avec la Nano qui l'a fait connaître dans le monde entier. Cette petite quatre portes (le coffre n'est pas accessible par un hayon mais seulement en repliant le dossier de la banquette arrière) est disponible en Inde au prix de 1700 euros environ. Ce qui en fait, de loin, l'auto la moins chère du monde.
Dans sa première version, proposée sur le marché local, la Nano n'a aucune chance sur le Vieux Continent. Car ce modèle ne répond même pas aux exigences de sécurité. Toutefois, Tata a remodelé son modèle pour être conforme aux normes européennes. Le géant indien l'a ainsi équipée de l'ABS et du contrôle de stabilité, ainsi que d'airbags. La variante européenne affiche une longueur de 3,29 m soit presque 20 cm plus long que l'original, et une largeur de 1,58 m, également majorée. Ce qui est évidemment agréable pour les occupants, ainsi avec son empattement plus long, une voie plus large et des roues de taille plus classiques, la Nano devrait offrir un comportement routier satisfaisant pour l'Europe. Pareil pour le moteur bicylindre qui laisse la place à un trois cylindres accouplé à une boîte automatique à cinq rapports. Il met en mouvement les roues arrière motrices.
De plus, Tata a redessiné les principaux éléments de carrosserie pour le marché européen. Les modifications plus importantes concernent les nouveaux pare-chocs et optiques. Il s'agit même d'un éclairage DEL. Les ajustements nécessaires à la Nano ont évidemment augmenté le prix. Carrément triplé même. Mais la Tata Nano reste de loin la voiture la moins chère sur le continent. La production de la Nano commencera au cours de l'année prochaine.