Le 7 mai prochain, le salon de Barcelone ouvrira ses portes. Opel s'y présentera de manière significative avec l'Insignia OPC. Le lancement sera suivi de la commercialisation au troisième trimestre de cette année.
Sous le capot de la dernière création de l'Opel Performance Center, on trouve un V6 2.8 litres turbo qui propulse aussi la déclinaison haut de gamme du modèle. Évidemment, le bloc est renforcé. Il affiche ainsi 325 ch et 400 Nm. Avec de tels chiffres, Opel se trouve à un souffle de l'Audi S4 développant 333 ch et 440 Nm avec un trois litres suralimenté. Celle qui fut voiture de l'année possède, comme l'Audi, six vitesses et, pour la première fois pour une OPC, disposera de quatre roues motrices. Opel a limité sa vitesse à 250 km/h. Le sprint accuse, pour sa part, un chrono de 6 secondes pour le 0 à 100 km/h. C'est 9 dixièmes plus lentement que l'Audi. Opel sera néanmoins moins chère, même si le prix n'est pas encore connu.
Le client OPC est immédiatement remarqué par l'allure agressive de la berline, chaussant des jantes en alliage de 19 ou 20 pouces ainsi que par la décoration intérieure. Celle-ci propose, entre autre, des sièges sport. Plus important : la suspension et la direction se montrent plus directes. Cette berline, qui a du mal à se garer dans un mouchoir de poche, compte sur des freins avec disques de 355 mm, pincés par des étriers Brembo pour s'arrêter.