Le spécialiste de cabriolets et de carrosserie Karmann ferme ses portes. Du moins, le département où on assemble des voitures de A à Z. Ce lundi 22 juin, la dernière Mercedes CLK Cabrio a quitté les chaînes de montage. Et comme Mercedes a décidé de construire elle-même la E Cabrio, sur base de la E Coupé, Karmann n'a plus de contrat d'assemblage. C'est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que la société d'Osnabrück n'a plus de voiture à construire. Car elle a souvent donné un coup de main aux constructeurs automobiles ses dernières années tout en imaginant des déclinaisons originales comme ce concept de Polo Cabrio en 2007. Or, les constructeurs sont en proie à la surproduction chronique en ces temps de crise et préfèrent, logiquement, utiliser leurs installations propres pour l'assemblage. Les maisons Pininfarina et Bertone sont en proie à ce même phénomène. Karmann a pourtant construit, durant la dernière décennie, toutes les Audi A4 Cabrio, Mercedes SLK et Renault Megane Cabrio... En tout cas, le service de développement de l'entreprise et le département où les toits de cabriolet sont montés (y compris celui de la VW Eos) restent toujours pleinement opérationnels.
Karmann a construit sa dernière voiture
Ajouter un commentaire
comments by Disqus