Hennessey est américain. Et pire encore, il s'agit d'un tuner américain. Atypique toutefois, car la société n'a pas la poche pleine de bling-bling, mais plutôt de garanties de résultats. Non seulement en termes de chevaux mais aussi en comportement routier. La société a rien de moins que son propre circuit de test. Une exception chez les préparateurs...
Sans Corvette, cette entreprise ne serait même pas dans les pages jaunes. Elle vient de sortir une nouvelle variation du mythe de son chapeau magique. Il s'agit de la Hennessey Z700, sur base de la déjà très adulte Corvette ZR1. La recette est assez classique : plus de puissance, moins de poids et dans ce cas, assaisonné avec de nombreux accessoires uniquement pensés pour le circuit. Sortir de la piste avec une des vint-quatre Z700 est d'ailleurs illégal.
La puissance passe de 638 à 705 ch et bien qu'Hennessey aie ajouté des ailes larges, des diffuseurs, etc. le poids a baissé de 100 kg. Pour réussir ce défi, le préparateur n'a pas lésiné sur le carbone. Pour la carrosserie, mais aussi les sièges et les roues. Cette création porte une étiquette de prix de plus de 200.000 dollars. Et pas de soldes possibles.