Maserati ôte le toit de la GranTurismo avec comme résultat, le premier cabriolet quatre places convertible dans l'histoire de la marque. Les A6G Frua Spyder (1950), 3500GT Vignale Spyder (1960), Mistral Spyder (1964), Ghibli Spyder (1968) et Spyder (2001) n'acceptaient pas plus de deux occupants. Le nom choisi par Maserati, GranCabrio, semble donc appropriée. Le mois prochain, ce modèle fera sa première mondiale au Salon automobile de Francfort en devenant la Cabrio avec le plus long empattement dans le monde. Ce qui confirme une fois de plus son qualificatif de « Grand ».
Maserati promet que les deux passagers à l'arrière ne seront pas maltraités. La marque au trident laisse tomber le toit en métal pour une capote en toile prenant moins de place et plus légère. Cependant, les renforts supplémentaires, par rapport au coupé, ont fait augmenté le poids de quelques kilos... seulement. Le V8 4,7 litres de 439 ch sous le capot est connu. Il s'agit de celui de la GranTurismo S. Cette décapotable passera l'hiver au chaud puisque sa commercialisation est programmée pour le printemps prochain.